Les locaux de l'école Créative

 

Pour la rentrée 2017, l’école créative accueille une dizaine d'enfants de 3 à 6 ans à Bénac, 19 rue du Miramont.

 

Les enfants disposent d’une salle de classe polyvalente et lumineuse avec des toilettes et un espace repos attenant. Extérieurement d’un jardin arboré avec des abris des activités et un bac à sable. Des poules et des lapins font partie de la vie du lieu et les enfants les premiers arrivés le matin, ont l’occasion si ils le souhaitent d’en prendre soin. Le jardin pédagogique tient une place importante au sein de l’école, pour cela un espace potager est emménagé.

A noter que ce local est attenant à la maison d’habitation de Christelle, directrice de l’école.

 

 

Evolution souhaitée pour la rentrée 2018-2019

 

A la rentrée 2018, l’école élargira sa capacité d'accueil à une vingtaine d'enfants âgés de 3 à 11 ans. Pour cela, nous devons déménager afin de bénéficier d’un nouveau local, plus spacieux.

 

L'école souhaite s'implanter idéalement en périphérie Tarbaise (plutôt cotés Sud / Est) dans un endroit calme et arboré permettant la poursuite d'un jardin et d'une mini ferme pour les enfants.

A terme, nous souhaitons proposer un lieu d'accueil petit enfance Montessori basé sur les mêmes valeurs que l'école, mais également offrir une cantine bio en partenariat avec des maraichers locaux avec lesquels les enfants pourraient réaliser de beaux projets en liens avec la terre.

 

 

C'est pourquoi nous invitons toute commune ou particulier qui souhaite faire vivre son village avec une école dynamique proche des villageois, des écoles communales, des acteurs locaux, à nous contacter au plus vite.

Pour partager ce site:


Association CREATIVE
Toutes les photographies sur ce site sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle.Toute utilisation est subordonnée à l’accord préalable de l’auteur. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur est totalement illicite. Crédits Photos: Laura GALINIER/ Azalé Photo - Camille RODRIGUEZ.