Des tarifs au plus bas pour une ecole hors contrat

Cette école est hors contrat, cela signifie qu’elle ne peut bénéficier d’aucune aide de l’état.

 

Les écolages ont été calculés afin de permettre à l’école créative de voir le jour, dans la volonté d’être accessible au plus grand nombre.

 

Le bénévolat de nombreuses personnes de l’association, la solidarité, les ateliers et la participation des parents à la vie de l’école sont les conditions permettant à l’école de l’autonomie de proposer des tarifs bien inférieurs à la plupart des écoles alternatives (dont le coût moyen est 500€/mois) pour cette première année.

 

En outre, les frais de scolarité (écolages) permettent de financer :

 

  Les salaires et charges des personnels de l’école

  Les locaux : loyer, entretien, chauffage, électricité, etc.

  Les matériels : pédagogiques, fournitures diverses

Les frais de scolarité sont calculés selon le quotient familial des familles (sur présentation de l'attestation de la CAF).

 

Lors de l’inscription une provision sur les écolages annuels de 230 euros est à régler ainsi que l’adhésion de 20 euros à l’association Éconaissance.

 L’année peut être réglée en totalité à l’inscription ou le restant dû peut être échelonné sur 12, 10, 6, 2 paiements.

 

 

Les frais de scolarité ci dessous sont calculés pour un enfant à temps plein (considéré à partir de 4 matinées par semaine, les après-midi étant facultatives et aléatoires pour les 3/6 ans). L'école de l'autonomie accepte d'accueillir les enfants à partir de 2 matinées par semaine sous réserve de complémentarité par un autre mi-temps afin que l'effectif des enfants reste à 10 par jour.

 

Inférieur à 800 Supérieur à 800 Supérieur à 1600 Supérieur à 2000 Supérieur à 2500
 197 (101) 230 (134) 280 (184)  350 (254) 420 (324)

 

Pour en savoir plus nous vous conseillons de télécharger le règlement financier ci dessous. Vous y trouverez entre autres un tableau récapitulant les déductions d'écolages pour les fratries.

Télécharger
Règlement-financier.pdf
Document Adobe Acrobat 358.0 KB