L'association Pyrénées Montessori fondée par Camille RODRIGUEZ en février 2017, propose des ateliers autour de la pédagogie Montessori à destination des enfants et des parents. Ces ateliers ont lieu sur le site de l'Ecole Créative à Molère.

Camille RODRIGUEZ, Charlène FROMENT et Christelle FERNANDEZ, éducatrices de l'Ecole Créative, ainsi qu' Estelle PASSARD, assistante maternelle toutes quatre formées à la pédagogie Montessori, vous accueillent lors de ces temps de découverte et d'expérimentation.

Prochaines DATES

Ateliers Montessori 0-4 ans

De 9h à 12h le deuxième samedi du mois

A l'Ecole Créative, 7 rue du village 65130 BENQUE MOLERE

- Samedi 10 octobre 2020

- Samedi 14 novembre 2020

- Samedi 12 décembre 2020

Arrivée et départ selon votre rythme et vos envies

Inscription par mail : contact@ecolecreative.fr

Tarifs adhérents : 10 euros la séance,
Tarifs non adhérents: 12 euros la séance

Adhésion annuelle: 20 euros

Atelier Montessori (0-4 ans)

L’atelier Montessori se veut comme un moment de partage entre parents et enfants pour découvrir en pratique la pédagogie Montessori, et l’accompagnement bienveillant des enfants. Il s'adresse aux enfants de la naissance à la marche assurée, accompagnés de leurs parents.

Dans une ambiance adaptée aux plus petits, les éducatrices formées à la pédagogie Montessori vous accueillent avec votre enfant et mettent à votre disposition différents matériels adaptés à son âge. Votre enfant pourra le manipuler selon ses besoins en respectant son rythme et ses envies.

Les enfants les plus jeunes peuvent explorer librement le matériel directement à côté de l’étagère ou prendre une activité et s’installer sur un tapis pour le manipuler. Ils peuvent également explorer le matériel à plusieurs si tous sont d’accord. A partir de 18 mois – 2 ans, les enfants préfèreront peut être s’installer sur un tapis ou une table qui sera leur espace personnel, le temps de l’atelier, et manipuler le matériel seuls.

En observant vos enfants l’éducatrice saura lorsque l’un d’entre eux est prêt à recevoir une présentation. Le matériel de vie pratique lui sera alors progressivement présenté (versers, cadres d’habillage… )

Pour cette tranche d'âge, le matériel est en accès libre. La seule contrainte est de le ranger à sa place après son utilisation (les parents soutiennent l’enfant en ce ses. A cet âge, l’enfant risque de ne pas finir l’activité et de vouloir prendre un autre matériel, ce sera donc à vous de le ranger à sa place ou de le ranger avec lui).

Les adultes travailleront quant à eux à développer leur compétence d’observateur silencieux.

Eveil, motricité libre, motricité fine, vie pratique, manipulation, sensoriel, autonomie, jeux, plaisir partagé, échanges sont autant de notions que vous vivrez avec votre enfant lors des ateliers Montessori

www.pyreneesmontessori.jimdo.com