Les locaux de l'école Créative

 

Rentrée de septembre 2020, nous avons la joie de vous accueillir dans les nouveaux locaux de l'Ecole Créative. Toujours à Molère, même lieu même adresse. Nous avons juste pris de la hauteur en aménageant les combles.

Les enfants bénéficient désormais d'un local de 140 m2 aménagé en plusieurs espaces: Coin Montessori 3-6 ans, salle jeux libre et détente, coin salon, coin créativité, coin Montessori 6-12, coin science, coin bibliothèque. L'école est également équipée d'un point d'eau et de toilettes sèches.

A l'extérieur: Le jardin et sa vue imprenable sur les Pyrénées, avec le préau.

Les poules, des canards, la chienne Valdez et le potager Bio font toujours parti du décor.

On vous fait visiter ?

De 2018 à 2020 à Molère

Pour la rentrée de septembre 2018, l'Ecole Créative s'est installée aux portes des Baronnies à Molère (à 5 minutes de la sortie d'autoroute de Capvern). 

 

Les enfants bénéficient d'un local de 90 m2 : 2 salles de classe: la sale découverte et la salle d'activité, une salle détente, SDB et toilettes.

A l'extérieur: une cour avec toilettes sèches et un jardin laissant paraître une vue imprenable sur les Pyrénées... 

Les propriétaires de lieux hébergent déjà des poules, des canards, une adorable chienne et cultive un ravissant potager Bio.

Un petit coin de paradis où tout le monde se sent bien ;-)


En 2017 à Benac

Pour sa première rentrée en septembre 2017, l’Ecole Créative accueillait une dizaine d'enfants de 3 à 6 ans à Bénac, 19 rue du Miramont, entre Tarbes et Lourdes.

 

Les enfants disposaient d’une salle de classe polyvalente et lumineuse avec des toilettes et un espace repos attenant. Extérieurement d’un jardin arboré avec des abris des activités et un bac à sable. Des poules et des lapins faisaient partie de la vie du lieu et les enfants les premiers arrivés le matin, avaient l’occasion si ils le souhaitaient d’en prendre soin. Le jardin pédagogique tient une place importante au sein de l’école, pour cela un espace potager était emménagé.

A noter que ce local était attenant à la maison d’habitation de Christelle, directrice de l’école.