Ateliers Parentalité et CNV

L’association Créative vous propose cette année la suite de sa journée sur le thême « Accueillir les émotions de nos enfants… et les nôtres »

Vous avez été nombreux à souhaiter l’approfondissement de cette journée riche en apports sur les émotions, le pourquoi le comment et les résultats de cet accompagnement à accueillir les émotions.

• Ce que les participants ont ressentis suite à cette journée :

Enthousiasme, sérénité, alignement, satisfaction, plénitude, espoir, gratitude, reconnaissance, confiance, reliance, motivation, joie !

• Ce qui a été le plus apprécié :

Les partages d’expérience, l’écoute du groupe, les exemples concrets, les multiples supports, les vidéos, le temps de relaxation, le cadre, les apports de la journée , la qualité des échanges, «  le mode d’emploi » pour gérer les crises !

• Ce qui leur a manqué :

Du temps et de la pratique !

Voici donc une proposition d’ateliers de pratique. L’intention étant de vous accompagner à vous saisir d’outils qui ont l’extraordinaire pouvoir de vous rendre la vie encore plus cool avec les enfants et pas que ... Nous développerons sur 5 ateliers les bases de la Communicanition non violente appliqués à la posture de parents et d’éducateurs.

5 ateliers d’une durée 4h les samedis après midi de 13h15 à 17h30.

Chaque atelier travaille un thème particulier. Ils se suivent et ils sont complémentaires avec une progression proposée, mais ils peuvent être pris en solo.

Ces ateliers sont proposés dans un cadre bienveillant, détendu et respectueux des partages exprimés.

Conjointement au suivi des 5 ateliers pratiques nous vous offrons un entretien personnalisé en rdv individuel.

Pré –requis : avoir assisté à la Journée «  Accueillir les émotions de nos enfants … et les nôtres »

Pour qui : Parents, enseignants, éducateurs, assistantes maternelles, toutes personnes accompagnant des enfants et recherchant une qualité de connexion authentique avec eux.

Par qui :Journée et ateliers animés par Christelle Fernandez

Actuellement directrice de l’école Créative, j’ai toujours été intriguée par la relation humaine et notamment celle avec les enfants, fort de mes formations et de mon expérience actuelle, je vous propose lors de ces temps d’échanges, de vous accompagner sur le chemin de la détente et de la douceur en relation avec les enfants et avec vous-mêmes.

«  Chaque être humain rêve d’être compris et de pouvoir exprimer ses sentiments, émotions et souhaits profonds. Ce rêve grâce à la CNV, peut être livré à nos enfants »

Catherine Gueguen

Date et thématiques

1/ Etre parent avec la communication non violente : Tourner le regard vers soi.

Samedi 24 octobre2020

2/ Etre parent avec la communication non violente: Tourner le regard vers l’autre.

Samedi 28 novembre2020

3/ Etre parent avec la communication non violente : Communiquer ensemble

Samedi 9 janvier 2021

4/ Etre parent avec la communication non violente : Peurs, Culpabilité et Gratitude

Samedi 6 février 2021

5/ Etre parent avec la communication non violente : La médiation

Samedi 27 Mars 2021

à l'Ecole Créative 7 rue du village 65130 MOLERE

TARIFS

• Journée complète sur«  Accueillir les émotions de nos enfants … et les nôtres » :

- 85 euros non adhérents

-60 adhérents

Prochaine session le Dimanche 27 septembre 2020 de 9h30 à 17h30

Journée offerteaux adhérents 2020 ayant pris un abonnement annuel sur les ateliers Montessori et aux parents des enfants inscrits à l’école en 2019/2020.

• Les ateliers pratiques :

Participation consciente et fonction de vos moyens entre 20 euros et 40 euros l’atelier.

Réduction pour les personnes s’inscrivant en groupe (à partir de 5 personnes)

Nombre de places limitées, réservations nécessaires au 06.62.78.91.88